par julien.perez

OM : les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Rudi Garcia

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia va encore devoir bricoler pour le quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir face au RB Leipzig (21h05).

Le casse-tête se poursuit pour Rudi Garcia. Sorti sur blessure à Dijon, Adil Rami a en effet passé des examens qui ont révélé une déchirure au mollet. Le défenseur central de l’OM, qui doit effectuer des tests complémentaires aujourd’hui, pourrait revenir dans deux semaines au mieux, si la cicatrisation évolue bien. L’Équipe assure que sa participation au quart de finale de Ligue Europa contre Leipzig (5-12 avril) est d’ores et déjà à exclure. C’est un énorme coup dur pour le club phocéen alors que les solutions dans ce secteur de jeu sont très limitées. Aymen Abdennour et Grégory Sertic n’offrent pas les mêmes garanties dans l’axe.

Rolando et Sakai de retour en Ligue Europa ?

Pour ne rien arranger, le forfait de Rami pourrait être le premier d’une longue série, même si les nouvelles de Rolando, qui boitait en quittant le stade Gaston-Gérard, sont rassurantes. Il devrait être opérationnel jeudi à Leipzig, tout comme Hiroki Sakai. Touché aux ischio-jambiers lors du rassemblement en équipe de France, Florian Thauvin, lui, est toujours très incertain. Son retour semble plus envisageable face à Montpellier, dimanche prochain. Pour Steve Mandanda, l’incertitude plane aussi. Sorti pour des douleurs au quadriceps à Dijon, le gardien doit passer des examens approfondis aujourd’hui. Mais le quotidien sportif explique qu’il est difficile d’imaginer qu’il puisse revenir dès jeudi.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia va encore devoir bricoler pour le quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir face au RB Leipzig (21h05).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.