par Raphaël Nouet

OM : Zinedine Zidane aurait pu succéder à Marcelo Bielsa !

Selon un média espagnol, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait proposé que Zinedine Zidane succède à Marcelo Bielsa à l'OM en août dernier afin qu'il s'aguerrisse au plus haut niveau.

S'il fallait une preuve qu'en football, tout va très vite, on pourrait évoquer les trajectoires opposées de deux symboles de Marseille, Zinedine Zidane et l'OM. L'été dernier, le premier faisait ses classes avec la réserve du Real Madrid, où il avait échoué la saison précédente dans la course à la montée. Le club de sa ville natale rêvait, lui, d'une deuxième saison de très haut niveau sous la houlette de Marcelo Bielsa. Sauf que l'Argentin a quitté le navire au soir de la première journée et que l'OM a vécu dix mois catastrophiques, conclus par une 13e place en L1 et une défaite en finale de la Coupe de France (2-4) contre l'ennemi parisien. Zidane, lui, a succédé en janvier à Rafael Benitez sur le banc des pros et, après avoir manqué d'un rien de souffler le titre de champion d'Espagne au FC Barcelone, il disputera samedi la finale de la Champions League avec l'espoir d'en conquérir une troisième à titre personnel après celles de 2002 (comme joueur) et 2016 (comme adjoint).

"Appelle l'OM et offre-leur Zidane"

Le plus incroyable, si l'information d'El Confidencial est avérée, c'est que l'OM et Zidane auraient pu unir leurs destins ! Après avoir appris la démission de Bielsa, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait demandé à son directeur sportif de prendre contact avec Vincent Labrune pour lui proposer le champion du monde 98 ! « Appelle l'OM et offre-leur Zidane », aurait-il dit. L'idée était qu'il s'aguerrisse pendant un an sur la Canebière avant de prendre en main les "Merengue". L'histoire ne dit pas si le dirigeant en question a bel et bien pris contact avec le président marseillais mais vu le fiasco Michel, on ne peut que regretter que les contacts n'aient pas abouti...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Real Madrid avait suggéré que son actuel entraîneur se fasse les dents dans sa ville natale !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.