par Charlie Courrent

PSG - OM : Les supporters marseillais pourront se rendre au Parc... en Coupe de France !

Alors que la question du déplacement des supporters marseillais au Parc des Princes dimanche soir (L1) n'est plus d'actualité, il semblerait que ces derniers puissent tout de même suivre le Clasico en Coupe de France (mercredi 28 février).

 

Le tirage au sort de la Coupe de France nous a réservé il y a quelques semaines une bonne surprise : deux Clasico en l'espace de 72 heures entre le PSG et l'Olympique de Marseille. Et, ironie du sort, les deux se disputeront au Parc des Princes : l'un dimanche soir en Ligue 1, l'autre le mercredi qui suit en quart de finale de la Coupe de France. Et puisqu'on ne peut pas parler de Clasico sans évoquer la question des supporters, le déplacement des marseillais fait encore débat avant cette rencontre. Si pour la rencontre de Ligue 1 le débat est clos en vertu du principe de réciprocité (les supporters marseillais n'auront pas accès au stade tout comme ceux du PSG lors du match aller), pour ce qui est de celle en Coupe de France, il semblerait que les choses soient moins fermes.

La possibilité de se déplacer au Parc ?

En effet, les autorités se sont récemment réunies et, selon RMC, auraient décidé d'accepter le déplacement des supporters olympiens pour ce quart de finale de Coupe de France. Et ce, dans des conditions de sécurité très strictes (nombre limité à 350 personnes), qui pourraient inciter les marseillais à décliner la proposition...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l'OM se déplace deux fois consécutivement au Parc des Princes en 72h, les supporters marseillais ne pourront faire qu'un des deux déplacements.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.