par julien.perez

RB Salzbourg - OM (2-1) : les 3 symboles de la qualification marseillaise

Malmené par le RB Salzbourg, l’OM a finalement composté son billet pour la finale de la Ligue Europa en prolongations (2-1).

Retour sur une qualification épique.

Lire le résumé du match

Rolando : 

Le défenseur portugais, en fin de contrat en juin, n’a plus aucune raison de ne pas voir de prolongation arriver. Lancé par Rudi Garcia en prolongations, le défenseur central portugais a tenu la baraque derrière et a été le héros de la soirée olympienne en étant à la réception d’un corner tapé par Dimitri Payet. Un vrai but d'attaquant qui restera dans les annales.

Frank-André Zambo Anguissa : 

Juste après le deuxième but autrichien, Garcia s’est décidé à changer son fusil d’épaule en faisant entrer Frank-André Zambo Anguissa à la place de Maxime Lopez (67e). Bien lui en a pris. Le Camerounais a amené l’ordre qui faisait défaut à son équipe en seconde période grâce à sa puissance et sa manière de mettre le pied sur le ballon. Un renfort salutaire.

Yohann Pelé : 

Yohann Pelé a montré qu’il était vraiment proche du niveau de Steve Mandanda. L’ancien gardien du Mans a en effet réalisé deux parades exceptionnelles sur sa ligne, dont une en prolongation (98e). Très propre dans toutes ses interventions, Pelé mériterait presque d’être titulaire pur la finale à Lyon même en cas de retour de Mandanda.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malmené par le RB Salzbourg, l’OM a composté son billet pour la finale de la Ligue Europa en prolongations (2-1). Retour sur une qualification épique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.