par Alexandre Corboz

Résultat L1 : grâce à Mitroglou, l'OM arrache la victoire à Toulouse (2-1)

Au Stadium, face à une bonne équipe de Toulouse, l'OM a glané un succès très précieux (2-1) dans la course à la Ligue des Champions.

Largement dominateurs en début de match, les Phocéens ont ouvert la marque grâce à l'opportunisme de Lucas Ocampos (0-1, 7e) et manqué plusieurs balles de break dans la foulée. Sur leur première situation, les Violets ont égalisé par Firmin Mubele (19e) et auraient même pu reprendre l'avantage si la reprise à bout portant de Yaya Sanogo, détournée par Luiz Gustavo, n'avait pas fini sur l'équerre d'un Steve Mandanda battu (1-1, 34e).

En deuxième période, on a assisté à une vraie passe d'armes de gardien, Alban Lafont répondant d'une double parade devant Germain et Luiz Gustavo (74e) à plusieurs arrêts immenses de Steve Mandanda devant Sanogo et Somalia. Sur un temps forts de l'OM, Rudi Garcia fait rentrer Kostas Mitroglou. Une belle inspiration puisque, sur son premier ballon, le Grec, à la limite du hors-jeu, sert Dimitri Payet qui lui remet (1-2, 79e). Les Phocéens sont même proches du 3-1 mais Lucas Ocampos bute sur l'impeccable Alban Lafont (84e). Au tout début du temps additionnel, Bouna Sarr trouve d'abord la transversale avant que Kostas Mitroglou ne manque le doublé en voyant sa tête trouver le poteau (91e). Plus rien ne sera marqué.

Succès précieux pour l'OM qui garde ses distances sur l'OL (5 points) à une semaine de l'Olympico. La deuxième place actuellement détenue par l'AS Monaco est toujours jouable également (à 4 pts).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au Stadium, face à une bonne équipe de Toulouse, l'OM a glané un succès très précieux (2-1) dans la course à la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.