par Alexandre Corboz

Résultat L1 : même sans Gomis, l’OM assure face au Stade Rennais (2-0)

Ce samedi en fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille a remporté une victoire importante pour l’Europe face au Stade Rennais (2-0).

On se demandait comment l’Olympique de Marseille allait s’en tirer sans son buteur Bafétimbi Gomis. On en a eu la réponse : bien. Dominateur en début de match sous l’impulsion d’un Dimitri Payet en jambe, l’OM s’est créé trois occasions nettes dans les 20 premières minutes. C’est d’abord Clinton Njie, bien lancé par Patrice Evra, qui a placé un lob de peu à côté (3e) avant que le Réunionnais se mette en marche, frappant la transversale (10e) puis butant sur Benoît Costil (20e).

Le premier orage passé, les Bretons sont tout proches de marquer par l’intermédiaire de Mubele, qui profite d’une mésentente de Grégory Sertic et de son portier Yohan Pelé, pour se retrouver seul face au but et voir sa tentative contrée in-extrémis par le portier phocéen (23e). C’est tout pour le premier acte.

En deuxième période, l’OM démarre fort et se crée deux grosses occasions par Payet (52e et 55e). Quatre minutes plus tard, le salut vient finalement que Clinton NJie, qui profite d’une talonnade contrée de Maxime Lopez pour tromper Costil d’une belle demi-volée spontanée (1-0, 59e). Cinq minutes plus tard, les protégés de Rudi Garcia font le break sur un ballon récupéré par Morgan Sanson et donné en talonnade à Florian Thauvin, dont la frappe sublime du gauche trompe le portier rennais (2-0, 64e). Si Rennes tente fébrilement de revenir, plus rien ne sera marqué. L’OM (6e) revient provisoirement à un point de l’OL (4e)… qui compte cependant deux matches en moins.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi en fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille a remporté une victoire importante pour l’Europe face au Stade Rennais (2-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.