par julien.demets

Résultat Ligue 1 : ça va beaucoup mieux pour l'OM, vainqueur du TFC (2-0)

Auteur - enfin - d'une prestation convaincante au Vélodrome, l'OM a disposé de Toulouse (2-0) lors du dernier match de la 7e journée de Ligue 1.

Cette fois, on peut le dire, il y a vraiment du mieux du côté de l'OM. Dès le coup d'envoi, les hommes de Rudi Garcia ont fait preuve d'agressivité à la récupération et de dynamisme en attaque. Il a toutefois fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir arriver les premières occasions franches, en l'occurrence une tentative de Clinton Njié en angle fermé repoussée par Alban Lafont, suivie d'une seconde intervention du gardien toulousain sur la reprise de Florian Thauvin (28e). Dans la foulée, la tête de Rolando sur le corner tiré par Dimitri Payet est passée juste au-dessus de la transversale (29e).

Un bon Payet à la baguette

C'est donc logiquement que l'OM a pris l'avantage grâce à Florian Thauvin. L'ailier tricolore s'est infiltré dans la surface, a bénéficié d'un contre-favorable et d'une remise plus ou moins volontaire de Luis Ocampos (en position de hors-jeu), avant de tromper Lafont à bout portant (1-0, 33e).

Mieux entré dans la seconde période, le TFC n'avait cependant pas les moyens offensifs d'inquiéter Steve Mandanda. Et sur un corner parfaitement tiré par Dimitri Payet, c'est l'OM qui a doublé ma mise, le ballon rebondissant sur le genou d'un Lucas Ocampos placé au bon endroit (2-0, 62e). Lui aussi servi par Payet, Clinton Njié aurait pu tuer tout suspense s'il n'avait pas expédié sa frappe au-dessus du cadre (68e).

L'OM dans le bon wagon au classement

Seule petite déception de la soirée pour l'OM, ne pas avoir réussi à faire marquer Valère Germain, entré dans le dernier quart d'heure. Servi par Hiroki Sakai en position idéale, l'attaquant arrivé au mercato a buté sur Alban Lafont à la 90e. Cela n'empêche pas Steve Mandanda et sa bande de décrocher leur deuxième succès de suite et de se hisser à la cinquième place du classement avec 13 points. Toulouse est 14e.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur - enfin - d'une prestation convaincante au Vélodrome, l'OM a disposé de Toulouse (2-0) lors du dernier match de la 7e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.