par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : le FC Metz réalise le hold-up parfait face à l'OM (1-0)

Dominateur au stade Saint-Symphorien pendant plus de 80 minutes, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au FC Metz (0-1).

Quelques jours après sa belle sortie face à Lyon, l’OM a craqué à Metz. Face à une équipe qui a adopté un jeu des plus minimaliste jusqu’à la 80e minute, Marseille a beaucoup tenté sans parvenir à faire la décision, ratant le coche par manque de précision (Doria à la 12e) ou, comme Bouna Sarr ou Florian Thauvin, butant sur Thomas Didillon (16e et 24e).

Didillon en réussite

Incapable de prendre le meilleur sur leurs adversaires, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas non plus eu de réussite quand, sur un centre de Payet, le défenseur lorrain Simon Falette détourne sur son équerre (78e).

L’exploit de Jouffre

Dans les dix dernières minutes, les Messins s’enhardissent. Yohan Pelé sauve d’abord l’OM devant Mevlüt Erding (80e) avant de se placer de manière très hasardeuse sur un coup franc de Yann Jouffre pour l’ouverture du score (1-0, 83e). Dès lors l’OM pousse et s’expose aux contres. Sur l’un d’eux, Cheikh Diabaté a la balle du 2-0 mais le portier phocéen se couche bien. Plus rien ne sera marqué malgré une ultime tentative de Sertic (93e). Enorme contre-performance de l'OM !

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dominateur au stade Saint-Symphorien pendant plus de 80 minutes, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au FC Metz (0-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.