Résultat Ligue 1 : l’OM arrache in extremis la victoire à Dijon (2-1)

Un but signé Bafétimbi Gomis dans les dernières minutes du match a permis à l’OM de s’imposer à Dijon (2-1) ce samedi après-midi (17e journée de Ligue 1).

Le brouillard qui avait empêché la tenue du match hier soir ne s’était pas totalement dissipé ce samedi. Les spectateurs de la rencontre entre Dijon et l’OM ont toutefois pu apprécier l’ouverture du score précoce du jeune Maxime Lopez, servi en plein cœur de la surface par Florian Thauvin (0-1, 6e).

Les hommes de Rudi Garcia auraient pu regretter leurs occasions manquées, notamment cette reprise de William Vainqueur sur un centre de Lopez repoussée de justesse par Baptiste Reynet, avant que Bafé Gomis ne voie dans la foulée sa tentative à bout portant sauvée sur sa ligne par Fouad Chafik (28e). Car à l’amorce du dernier quart d’heure, Mehdi Abeid a ramené son équipe à hauteur sur coup franc direct (1-1, 78e).

Bouna Sarr, le bon coup de Rudi Garcia

Heureusement pour l’OM, Gomis s’est rattrapé de sa maladresse en première période. À quelques minutes du coup de sifflet final, le capitaine phocéen a profité d’un centre de Bouna Sarr, lancé par un Rudi Garcia inspiré tant l’ailier avait déçu lors de ses précédentes apparitions, pour conclure dans le but vide (1-2, 87e).

Fort de ce succès, son deuxième d’affilée (une première cette saison !), l’OM poursuit son redressement. Voilà que Rod Fanni et sa bande pointent le bout de leur nez dans la première moitié du classement, à la huitième place. Dijon, de son côté, est quinzième et se rapproche dangereusement de la zone rouge.

Sylvain Opair