par Raphaël Nouet

Salzbourg (1-0) OM : les 3 grands perdants de la défaite en Autriche

Ce soir, l'OM s'est incliné sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (0-1).

Un revers qui ne remet pas en cause son aventure européenne mais bouche l'horizon de certains joueurs alignés.

Jusqu'au bout, Rudi Garcia avait ménagé le suspense : allait-il faire tourner ou aligner son équipe-type pour le choc du groupe I face au Red Bull Salzbourg ? Il a finalement décidé de donner leur chance aux abonnés du banc puisque sept joueurs n'ayant pas été titularisés contre Toulouse (Pelé, Sarr, Evra, Kamara, Lopez, Sanson, Germain) l'ont été face aux Autrichiens. Et trois d'entre eux peuvent se faire du souci pour leur temps de jeu dans les semaines à venir…

Patrice Evra

Honneur au plus ancien ! Depuis la déroute face à Rennes (1-3), c'est Jordan Amavi qui occupe le flanc gauche de la défense marseillaise, avec une certaine réussite. L'ancien Niçois ne donne pas encore sa pleine mesure mais il reste tout de même un ton au-dessus de “Tonton Pat”, en perdition depuis son arrivée à l'OM en janvier. Après deux semaines à se reposer les jambes, l'ancien de MU et de la Juventus avait une chance de montrer qu'il n'est pas cuit. Raté. En plus de ne rien apporter offensivement, c'est de son côté qu'est venu le but de Salzbourg.

Maxime Lopez

Il est la principale victime de la réorganisation tactique voulue par Rudi Garcia, avec deux récupérateurs. Le minot n'avait de toute façon rien fait pour justifier la confiance de son entraîneur depuis le début de la saison. A Salzbourg, opposé à un milieu de terrain physique, il a très peu pesé sur le jeu. Trop peu en tout cas pour espérer obtenir une nouvelle chance prochainement si le 4-2-3-1 est conservé. Pas assez physique pour être aligné à la récupération, pas aussi technique que Payet pour évoluer en meneur et pas assez vif pour être aligné dans un couloir. Reste le banc…

Valère Germain

Konstantinos Mitroglou a disputé les dix dernières minutes de la partie. Sans avoir aucune action sérieuse à se mettre sous la dent. Exactement comme Valère Germain pendant une heure et demie ! Clairement, l'ancien Monégasque a perdu confiance. Lui qui avait anticipé tous les centres à la perfection lors de son premier match contre Ostende (4-2 et un triplé pour le fils de Bruno) part aujourd'hui à droite quand ses partenaires le servent à gauche. Il se bat toujours autant et demeure un excellent joueur en première intention. Mais il serait temps pour lui de se reconnecter avec ses partenaires parce que maintenant que Mitroglou est opérationnel, il y a de la concurrence !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, l'OM s'est incliné sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (0-1).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.