par Alexandre Corboz

Stade Rennais – OM (0-3) : Mandanda, Germain, Thauvin... Pierre Ménès s'enflamme pour Marseille

Même s'il a vu de faibles Rennais, Pierre Ménès a vu un grand OM au Roazhon Park et il a souligné l'apport de trois joueurs.

C'est la reprise de la Ligue 1... Et donc le retour de Pierre Ménès sur l'analyse des rencontres. Sur son blog, le chroniqueur du CFC est revenu dans les grandes longueurs sur la rencontre Rennes – OM (0-3) soulignant autant la maîtrise marseillaise que la faiblesse bretonne.

« Samedi après-midi, l’OM a fait comme toutes les grandes équipes de ce championnat en allant se servir au Roazhon Park. Rennes restait sur quatre puis six buts encaissés face au PSG et en a donc pris trois face aux Phocéens. Cela en dit long sur l’incapacité voire l’incompétence de cette équipe dès que le niveau monte un peu », écrit Ménès qui a vu un « superbe Mandanda », un Germain « qui vient donc de prendre une belle avance sur Mitroglou pour le poste d'avant-centre » mais surtout un Thauvin immense : « En deuxième période, les Marseillais ont un peu plus géré mais ont quand même alourdi le score par Thauvin de la tête, l’ailier étant tout près de signer l’un des plus beaux buts de la saison en fin de match avec un lob de près de 50 mètres qui s’est écrasé sur la transversale d’un Koubek archi-battu. Pas de doute : Thauvin est en grande forme cette saison ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il a vu de faibles Rennais, Pierre Ménès a vu un grand OM au Roazhon Park et il a souligné l'apport de trois joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.