par Alexandre Corboz

Toulouse FC - OM (1-2) : les 4 héros marseillais de la victoire au Stadium

Grâce à des réalisations de Lucas Ocampos et Kostas Mitroglou, l'OM s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Toulouse FC.

Un résultat capital. Nos quatre héros marseillais du jour :

Steve Mandanda, pour ses sauvetages à 1-1

Encore une fois, le « Phenomeno » a été précieux. S'il prend un but sur la première frappe cadrée de Mubele (19e) et voit sa transversale le sauver sur une reprise de Sanogo (34e), Mandanda a sorti plusieurs parades déterminantes en deuxième période devant Sanogo puis Somalia. Il a été déterminant dans ce succès.

Luiz Gustavo, pour son importance dans les deux surfaces

Même quand l'OM est moins bien, et qu'il connait un déchet inhabituel dans ses transmissions, Luiz Gustavo reste au dessus de la mêlée. Ce dimanche soir, le Brésilien a non seulement sauvé les siens devant Yaya Sanogo (34e) mais il s'est aussi montré aux avant-postes, faisant valoir son jeu de tête sur le but d'Ocampos et obligeant Alban Lafont à réaliser une énorme parade pour éviter le 0-2 (14e). On l'a aussi vu proche du but du 2-1 (74e).

Lucas Ocampos, pour son efficacité

Choisi pour remplacer Florian Thauvin, l'Argentin l'a fait dans l'efficacité. A l'instar d'un Thauvin, pas toujours brillant mais réaliste, Ocampos était présent au bon endroit au bon moment pour finir de près sur une déviation de Luiz Gustavo.

Rudi Garcia, pour son coaching gagnant

Ce n'était pas prévu car il pensait le ménager en prévision de Bilbao et de l'OL mais Rudi Garcia a fait rentrer Dimitri Payet. Puis, il a relancé Kostas Mitroglou dont c'était le grand retour après un mois d'absence. Au final, le Réunionnais et le Grec ont donné la victoire à Marseille au Stadium. Mention spéciale à l'ancien buteur de Benfica, sifflé à son entrée en jeu et qui a conclu une sublime action seulement 35 secondes après son entrée en jeu. Très en vue, "Mitro" a même eu deux occasions de doublés dans le temps additionnel. C'est ce qu'on appelle un coaching inspiré.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des réalisations de Lucas Ocampos et Kostas Mitroglou, l'OM s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Toulouse FC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.