par Benjamin Danet

AS Monaco : Lemar doit retrouver son niveau

Attendu sur la pelouse de Louis II face à Bordeaux ce vendredi, Thomas Lemar a tout intérêt à performer lors de la rencontre face aux Girondins.

Cette saison, l’international français semble moins en verve qu’en 2017.

Même si son bilan de 6 passes décisives pour 3 buts en 26 apparitions cette saison reste correct, il est indéniable que Thomas Lemar n’affiche pas le même niveau que l’an dernier sous les couleurs monégasques. Miné par les blessures, rarement aligné au même poste et orphelin des Mbappé, Mendy et compagnie, le natif de Baie-Mahault n’est plus aussi impressionnant que lors de l’exercice précédent. A quelques mois d'un Mondial pour lequel les Bleus sont annoncés favoris selon les pronostics Coupe du Monde 2018 de SOS il serait donc plus que temps pour lui de mettre un sérieux coup de collier.

Absent de la dernière liste de Didier Deschamps pour cause de blessure, Lemar aura en effet fort à faire pour voir les pelouses russes cet été. Bien que décisif sous le maillot tricolore et apprécié par le sélectionneur national, il devra notamment faire face à la concurrence des Fékir, Mbappé et autres Thauvin, tous rayonnants en cette saison 2017-2018 de Ligue 1. Alors certes, la récente blessure de Kingsley Coman jouera certainement en sa faveur, mais il ne faudrait pas que la situation s’éternise, surtout quand on voit la mauvaise passe actuelle des Lacazette, Martial et Sissoko. Le prochain parcours de l’équipe de France au Mondial dépendra également des joueurs en sortie de banc, il faudra donc compter sur un Lemar en forme.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attendu sur la pelouse de Louis II face à Bordeaux ce vendredi, Thomas Lemar a tout intérêt à performer lors de la rencontre face aux Girondins.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.