Football Leaks : Monaco et Rybolovlev rattrapés !

FOOTBALL : Monaco vs Paris SG - Ligue 1 - 01/03/2015

L’enquête sur les dérives économiques dans le football continue de faire des vagues et la dernière en date a éclaboussé le Rocher monégasque !

En ce début d’après-midi, le site Mediapart a lâché une nouvelle bombe dans le cadre des documents Football Leaks que le média et ses acolytes de l’EIC décortiquent avec soin. On y apprend que le propriétaire russe de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, posséderait également un fonds d’investissement offshore servant à acheter tout ou partie des droits de joueurs, dont certains figurent actuellement dans l’effectif de son club.

Jorge Mendes a pris 6,85 M€ au passage

Ce qui signifie que l’argent que l’ASM a déboursé pour certains éléments lui serait revenu dans les proches. Mediapart révèle que Rybolovlev a agit en partenariat avec le super agent portugais Jorge Mendes, qui aurait récupéré 6,85 M€ pour ces opérations assez obscures. Rappelons que l’homme d’affaires, qui avait déboursé sans compter lors de sa première année à la tête de Monaco, avait ensuite couper le robinet en raison d’un divorce lui ayant fait perdre quasiment la moitié de sa fortune. Afin d’en donner le moins possible à sa femme, il en avait caché une bonne partie. Football Leaks vient de révéler l’une de ces planques. Et cela pourrait coûter cher au dirigeant si jamais les instances décidaient à leur tour de mener une enquête…

R.N.