par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l’AS Monaco reprend sa marche en avant à Guingamp (2-1)

Rattrapé par l’OGC Nice vendredi soir, l’AS Monaco a repris ses distances en tête de la Ligue 1 en s’imposant à Guingamp (2-1).

Battu à Manchester City (5-3) et victime du coup de moins bien physique en fin de partie à l’Etihad Stadium, on se demandait comment l’AS Monaco allait réagir à l’occasion de son troisième déplacement en huit jours sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp. On a eu la réponse : bien.

Sans faire un très grand match, l’équipe de Léonardo Jardim a assuré l’essentiel en s’imposant 2-1 au Roudourou grâce à une réalisation de Kamil Glik (la 5e du défenseur polonais cette saison) sur un coup-franc détourné de Thomas Lemar (24e) puis un penalty provoqué par Johnsson et  transformé par Fabinho en fin de partie (86e, sp.). En fin de partie, Etienne Didot a réduit la marque (90e).

Un succès qui permet au club princier de mettre une grosse pression sur le Paris Saint-Germain qui se déplace demain à Marseille (21 heures).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rattrapé par l’OGC Nice vendredi soir, l’AS Monaco a repris ses distances en tête de la Ligue 1 en s’imposant à Guingamp (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.