par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : l’AS Monaco s’impose à Lorient et vire en tête

En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge du FC Lorient, l’AS Monaco n’a pas manqué l’occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 (3-0).

Pour sa première sur le banc des Merlus, Bernard Casoni n’est pas parvenu à réaliser l’exploit face à l’AS Monaco. Dominateurs sur la première période, les Bretons ont d’abord buté sur l’excellent Danijel Subasic avant de subir la loi de la meilleure attaque d’Europe (32 buts inscrits).

Le match s’est débloqué peu après l’heure de jeu avec la rentrée de Radamel Falcao. Sur son premier ballon, le « Tigre » a marqué du tibia sur un centre de Bernardo Silva (1-0, 64e) avant que Thomas Lemar, qui avait touché le poteau quelques minutes plus tôt, ne marque sur un coup-franc sublime à 27 mètres plein axe (2-0, 67e). En toute fin de partie, sur un nouveau coup-franc, le brésilien Gabriel Boschilia corse encore un peu plus la note (3-0, 93e).

Grâce à cette victoire, les Monégasques peuvent sereinement aborder leur match de Ligue des Champions face à Tottenham mardi soir. Les hommes de Léonardo Jardim sont assurés de rester en tête de la Ligue 1 jusqu’à dimanche soir 23 heures et la fin du match entre l’ASSE et l’OGC Nice.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge du FC Lorient, l’AS Monaco n’a pas manqué l’occasion de prendre provisoirement la tête de la L1 (3-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.