par Benjamin Danet

FC Nantes : A Toulouse, les supporters nantais sont considérés comme violents

Samedi soir, à 20 heures, le FC Nantes se rend à Toulouse pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Ce sera sans ses supporters.

En 2017, les arrêtés préfectoraux séviront encore. Et le simple fait de les lire nous poussera à rire où à pleurer. En effet, et c'est le site officiel du FC Nantes qui a donné l'information, le club ne pourra se déplacer à Toulouse, samedi, avec ses supporters. Jusque-là, rien que de très habituel, les pouvoirs publics et les grands dirigeants de notre football étant incapables, depuis des lustres, d'organiser et d'encadrer un déplacement de supporters.

En revanche, et c'est là que ça prête à rire, l'arrêté du Préfet de la Haute-Garonne est un modèle du genre. Qui explique par A plus B pourquoi il est dangereux que Toulouse accueille samedi des fans du FC Nantes. Ces derniers, et on reprend l'arrêté aux mots,  sont "à l'origine d'incidents récurrents de nature à troubler l'ordre public, et ont adopté des comportements violents à l'égard de supporters d'autres équipes." Par ailleurs, il existe donc une forte animosité entre Ultras Toulousains et Nantais et il est à considérer que "le comportement violent de certains supporters nantais, du fait des mauvais résultats de cette équipe, et de la très forte hostilité à l'égard de l'équipe dirigeante du club, s'est traduit lors des dernières rencontres par de nombreux incidents justifiant l'intervention des forces de l'ordre..."

Devant tant de danger, et d'inquiétudes, on imagine que les effectifs de la police nationale ne suffisaient pas à assurer une certaine sécurité pour la rencontre...

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi soir, à 20 heures, le FC Nantes se rend à Toulouse pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.