FC Nantes : 7e place, prolongations, reprise… Sergio Conceiçao fixe le cap avant Lille

Samedi soir, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse du LOSC avec l’espoir de conserver la 7e place de Ligue 1, récupérée lors de l’ultime journée. Pour Sergio Conceiçao, c’est un objectif très important.

En conférence de presse, Sergio Conceiçao a évoqué la 38e et dernière journée de Ligue 1 avec ce déplacement au stade Pierre-Mauroy avec un objectif qui lui tient à cœur : « Demain, on devra défendre cette 7e place », lâche le Portugais, toujours aussi motivé : « La 7e place, on en a parlé depuis quelques semaines car c’était possible. Au début, c’était difficile de penser à cette place-là. Avec le temps et l’évolution de l’équipe, on a vu que l’on pouvait aller chercher quelque chose de plus grand. »

« Changer les habitudes n’était pas simple. »

Dans une forme de pré-bilan de la saison, Conceiçao s’est déclaré très satisfait d’avoir atteint l’objectif Top 10 ainsi que de l’implication de ses hommes : « On est très contents du travail de tout le groupe ces cinq mois. J’en profite pour remercier tout le monde qui travaille au quotidien ici. Changer les habitudes n’était pas simple. »

« Djidji et Bammou font partie de la base pour la saison prochaine »

Quant à la vague de prolongation, elle le comble de bonheur : « Je suis content de la prolongation de Koffi Djidji et de Yacine Bammou. Ils font partie de la base pour la saison prochaine. La signature en pro des quatre jeunes ? J’ai déjà fait appel à eux pour l’entraînement. Je les connais très bien. »

Pour finir, le coach du FCN – habitué des pesées quotidiennes des joueurs – a fait savoir qu’il avait déjà distribué ses « devoirs de vacances » au groupe : « On a un programme individuel à donner aux joueurs pour les vacances. On en a déjà parlé ». Même en été, aucun écart ne sera toléré… C’est aussi ça la rigueur Conceiçaesque.

Propos retranscrits par le compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond