FC Nantes : A Bordeaux, en général, les voyages se finissent mal

Dimanche prochain, aura lieu le très attendu derby de l’Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes. Déplacement toujours compliqué pour les Canaris, et ce depuis des lustres.

A la vue des statistiques, proposées comme à chaque rencontre de Ligue 1 par le site de la LFP, le déplacement des Canaris sur le terrain des Girondins ne s’annonce pas des plus simples. En cause, une fâcheuse tendance à revenir sans point du voyage en Gironde, comme c’est (presque) toujours le cas depuis l’après-guerre. Ainsi, et que ce soit en L1, en Ligue 2 ou encore en Coupe de la Ligue, il y eut au cours du passé 56 rencontres entre les deux formations sur le terrain des joueurs bordelais. Dont 48 en première division et en Ligue 1.

Résultat ? 35 victoires pour le FCGB, 11 matches nuls et seulement 10 victoires pour les joueurs du Football Club de Nantes. A noter que le FCN ne s’est jamais imposé en Ligue 2, ni en Coupe de la Ligue. Et que son dernier succès, en L1, remonte au mois de novembre 2013 sur le score de 3 buts à zéro. Plus un seul joueur présent au coup d’envoi est encore dans les deux clubs…

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play