par julien.perez

FC Nantes : Adrien Trebel refait des siennes en Belgique...

Adrien Trebel, ancien pensionnaire du FC Nantes, est devenu un joueur majeur en Belgique mais un petit événement lui a tout récemment coûté son capitanat au Standard de Liège.

Adrien Trebel laisse un goût mitigé au FC Nantes. Talentueux, le milieu de terrain avait claqué la porte avec fracas à l’été 2014 faute d’avoir pu s’entendre sur une prolongation de contrat à la Maison Jaune. Depuis, il a parfaitement rebondi en Belgique, au point d’en être devenu l’un de ses meilleurs ambassadeurs. Jusqu’à très récemment, il faisait même l’unanimité au Standard de Liège mais on s’est aperçu mardi soir qu’il évoluait sans le brassard de capitaine... une première depuis 44 matches !

Une absence au repas de fin d’année qui ne passe pas

Comment l’expliquer ? Outre le fait que Trebel n'est pas considéré comme un leader dans le vestiaire, Het Laatste Nieuws croit savoir qu’il lui serait aussi reproché de ne pas avoir participé au repas de fin d'année des joueurs. Trebel avait justifié son absence par le fait qu'il devait aller chercher sa compagne à Anvers, sauf que cette raison n'a visiblement pas convaincu son entraîneur qui a décidé de nommer un nouveau capitaine. « A plus large échelle, le cas Trebel pose de plus en plus question à Sclessin et un départ en janvier ne s'avère pas impossible. Loin de là », conclut même le média belge...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adrien Trebel, ancien pensionnaire du FC Nantes, est devenu un joueur majeur en Belgique mais un petit événement lui a tout récemment coûté son capitanat.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.