par Alexandre Corboz

FC Nantes : Amine Harit intègre un surprenant onze

S’il est surtout réputé pour sa qualité technique et son dribble, Amine Harit peut se targuer d’une grosse activité.

La preuve.

S’il est un peu en difficulté actuellement au FC Nantes et cherche à regagner sa place, Amine Harit (19 ans) peut toujours se réconforter avec ses bonnes statistiques. Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines avant qu’il ne sorte de l’équipe-type de Sergio Conceiçao, le champion d’Europe U19 s’affichait parmi les joueurs réussissant le plus de dribbles.

Bien sûr, Harit est un joueur d’une qualité technique hors-pair mais c’est aussi un combattant intéressant. En effet, comme le rapporte le site Stats-Foot.fr en se basant sur un rapport d’Opta, le jeune milieu de terrain figure dans le onze-type de Ligue 1 des joueurs grattant le plus de ballons.

S’il n’est que le deuxième Nantais derrière le poumon Guillaume Gillet (224 ballons gagnés), Harit peut se targuer d’avoir récupéré 166 ballons depuis le début de saison. Soit à peine trois de moins que Fouad Chafik (Dijon), le latéral droit de cette équipe de « laborieux ». Au moins, on ne peut pas l’accuser de ne pas mettre le bleu de chauffe…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il est surtout réputé pour sa qualité technique et son dribble, Amine Harit peut se targuer d’une grosse activité. La preuve.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.