par julien.perez

FC Nantes : après Pierre Ménès, Claudio Ranieri ébahit Daniel Riolo !

Vainqueur à Strasbourg (1-2), le FC Nantes a consolidé sa présence dans le haut du tableau grâce essentiellement à la patte Claudio Ranieri.

Daniel Riolo est très fan.

Déçu par le rendement du LOSC avec Marcelo Bielsa, Daniel Riolo se rattrape avec le FC Nantes de Claudio Ranieri. Même s’il admet que le niveau de jeu des Canaris est loin d’être flamboyant, le consultant de RMC n’a pas hésité à vanter les qualités d’un effectif nantais qui est à fond derrière son entraîneur et qui affiche un état d’esprit remarquable.

« Collectivement, tu sens une équipe qui est méga ensemble »

« C’est quand même dingue d’avoir Claudio Ranieri à Nantes, puis en plus, ça marche ! Alors, oui, ils on joué des équipes accessibles mais vous avez vu l’effectif qu’il y a à Nantes ? Lui, il est arrivé. C’est organisé, rigoureux, pas flamboyant mais juste efficace, assure-t-il sur la radio sportive. Ce n’est pas extraordinaire mais pour une équipe pareille... Les mecs ont vraiment habités. Ils sont là, ils ont leur gourou, le totem, leur papy, tout ce qu’on veut, et ils sont tous derrière lui, ils se battent... Tu vois un vrai état d’esprit. Collectivement, tu sens une équipe qui est méga ensemble à défaut d’avoir un jeu de dingue car, soyons clairs, c’est minimaliste de ce côté-là. »

Une analyse qui n’est pas sans rappeler celle de Pierre Ménès, qui voyait dans les résultats du FC Nantes de Ranieri un authentique exploit au vu de l’effectif qu’il avait à sa disposition.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur, à Strasbourg (1-2), le FC Nantes a consolidé sa présence dans le haut du tableau grâce à la patte Claudio Ranieri. Daniel Riolo est très fan.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.