par julien.demets

FC Nantes, ASSE - EXCLU : Veretout dit tout sur son retour à La Beaujoire

Dans le cadre d’une interview accordée à But!, Jordan Veretout (23 ans) a évoqué son départ du FC Nantes et ses retrouvailles avec La Beaujoire mercredi.

Pour son quatrième match sous le maillot de l'AS Saint-Étienne, Jordan Veretout ne sera pas dépaysé. Les Verts se déplacent mercredi (19 heures) sur la pelouse du FC Nantes, que le milieu de terrain a arpentée depuis ses débuts en trop. Un rendez-vous forcément particulier pour ce Canari pur jus, parti il y a un an.

But! Nantes : Jordan, pourquoi avoir voulu quitter Nantes il y a un an alors que le club souhaitait vous promouvoir capitaine ?Jordan VERETOUT : Concernant le brassard, je pense que les dirigeants ont dit ça pour me faire rester mais mon choix avait déjà été fait. J’avais envie de voir autre chose. Après 12 ans au FC Nantes, j’avais fait le tour de la question et j’estimais que je devais partir pour continuer ma progression. Il fallait que je change d’air et la Premier League s’est proposée à moi. Je n’ai pas hésité.

Vous aviez deux choix : Aston Villa et Leicester…Oui mais au départ, il n’y avait qu’Aston Villa. J’ai reçu une offre et je suis allé à Birmingham pour rencontrer les dirigeants. Quand Leicester a su ça, l’entraîneur, Claudio Ranieri, m’a appelé et m’a dit : “Voilà, Jordan, je te connais. Je t’ai vu à l’œuvre quand j’entraînais Monaco et j’aimerais bien que tu nous rejoignes à Leicester.”

"Après 12 ans au FC Nantes, j’avais fait le tour de la question et j’estimais devoir partir pour continuer ma progression"

Vous n’avez pas regretté ce choix ?Non. C’est simplement la vie… J’ai connu la Premier League avec Villa et, même si collectivement ça ne s’est pas bien passé (ndlr : relégation au terme de la pire saison statistiquement parlant du club), personnellement, j’ai fait ma saison avec 29 matches. Bien sûr, j’aurais préféré être premier plutôt que dernier mais c’est comme ça… Qui aurait pu penser l’été dernier que Leicester ferait une telle saison ?

Saint-Etienne, c’était le meilleur choix pour vous ?C’était le plus ambitieux, il y avait la Coupe d’Europe et l’environnement stable d’une équipe qui lutte pour le Top 5 depuis plusieurs années. En plus, j’ai parlé un peu avec le coach, Christophe Galtier, avant de venir et son discours m’a plu. J’ai adhéré car je pense qu’il peut me faire progresser. Au-delà de ça, le club joue dans un grand stade, avec une ferveur populaire importante comme j’avais déjà pu l’entrapercevoir avec Nantes.

"Je n’appréhende pas spécialement ces retrouvailles"

Avez-vous regardé la date des retrouvailles avec le FC Nantes à la Beaujoire ?Evidemment ! Ça arrive vite (sourire).

A quel accueil vous attendez-vous ?Je ne sais pas. Ce sera aux supporters nantais de décider… En tout cas, je n’appréhende pas spécialement ces retrouvailles.

Entre l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes, il y a quand même une rivalité historique…Je sais bien. J’ai le sentiment d’avoir fait de belles années avec les Canaris. Aujourd’hui, ma carrière me conduit chez les Verts et je défendrai à 100% mes nouvelles couleurs. Je viendrai à la Beaujoire pour y jouer mon football, sans me préoccuper de ce qui se passera autour.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.

Une But Nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le cadre d’une interview accordée à But!, Jordan Veretout (23 ans) a évoqué son départ du FC Nantes et ses retrouvailles avec la Beaujoire mercredi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.