par julien.demets

FC Nantes : avec Conceiçao, Kita a trouvé son Emmanuel Macron

Le président du FC Nantes Waldemar Kita voit un point commun entre Emmanuel Macron et son entraîneur Sergio Conceiçao : leur jeunesse.

La jeunesse au pouvoir ; telle pourrait être la leçon de l'élection présidentielle qui s'est déroulée début mai et qui a permis à Emmanuel Macron, seulement âgé de 39 ans, d'accéder aux plus hautes fonctions de l'État. Ce vent de renouveau frappe également le FC Nantes ! C'est du moins le parallèle établi par le président nantais Waldemar Kita dans Ouest-France, en évoquant le remplacement de René Girard (63 ans) par Sergio Conceiçao (42) sur le banc de touche en décembre dernier.

"Je continue de penser que René Girard possède des qualités humaines et footballistiques. Je ne veux pas lui retirer cela. Après, Sergio Conceiçao pourrait être mon fils. Je ne l'ai jamais dit jusqu'ici, mais je pense que la société a changé. Regardez ce qui se passe en politique. Moi, le vieux, je reconnais qu'on a besoin d'idées nouvelles. Ce n'est pas toujours facile à accepter parce qu'on a la tête dans le guidon, qu'on vit avec certains principes. Cette coupure était nécessaire, même s'il faut du temps pour s'y adapter."

On souhaite à Emmanuel Macron de faire aussi bien à l'Élysée que Conceiçao au FC Nantes...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita voit un point commun entre Emmanuel Macron et son entraîneur Sergio Conceiçao : leur jeunesse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.