FC Nantes : ça avance bien pour le grand rêve de Waldemar Kita !

Waldemar Kita rêve d’un nouveau stade pour le FC Nantes. Le dossier avance bien et pourrait se finaliser dans les « cinq ou dix ans » à venir.

C’est l’un des grands rêves de Waldemar Kita avec le FC Nantes et il n’a jamais été aussi proche de se réaliser : la Beaujoire devrait prochainement être remplacé. Lundi prochain, le boss des Canaris doit rencontrer la Maire de la ville Johanna Roland (PS) pour évoquer le dossier.

Un financement 100% privé

« Ce projet est financé uniquement sur fonds privés. Avec l’évolution du modèle économique du football, ce n’est pas au contribuable nantais de financer un tel investissement. Je suis comme beaucoup de Nantais attachée au FCN et à sa belle histoire. D’ici cinq à dix ans, nous aurons à décider d’un nouveau stade. La Beaujoire n’est pas aux normes des plus grandes compétitions internationales », a notamment fait savoir l’édile, réceptive à l’idée de remplacer l’écrin nantais.

L’architecte et le lieu déjà choisis

Le dossier n’en est pas qu’au stade de projet et certaines grandes lignes commencent déjà à se dessiner. Ce serait un nouveau stade de 35 000 places qui coûtera 200 M€ en construction et érigé à la place de l’actuel parking de la Beaujoire. Selon Presse Océan, l’ingénierie du projet a déjà été confiée au groupe nantais AIA. L’architecte Dominique Perrault est aussi évoqué pour être associé au projet.

Arnaud Carond