par julien.perez

FC Nantes : ce club rival de L1 qui a mis à mal le bilan de Ranieri

Si le début de saison du FC Nantes de Claudio Ranieri est très positif en terme de résultats, celui de son rival le SM Caen était loin d’être honteux.

.. avant samedi soir. 

Le début de saison du FC Nantes de Claudio Ranieri est sans équivalent. Six buts, seize points, c'est en effet un ratio inédit en L1 et inégalé en Europe. Avec 2,2 points par but, les Espagnols de Leganés s'approchent des 2,7 points des Canaris, qui doivent toutefois aussi surveiller la concurrence en dehors des frontières. Mine de rien, avec quinze points et sept buts avant le début de cette 9e journée de L1, les joueurs du SM Caen étaient en effet également bien partis pour remporter le championnat des gagne-petit cette saison, ce qu'il n'a toutefois pas su confirmer ce samedi contre le SCO d'Angers (0-2).

Caen fait de l’ombre au FC Nantes de Ranieri

Le FC Nantes peut quant à lui s’enorgueillir de s’être placé hors de portée de tout ce petit monde sur l'année civile : transcendée par Sergio Conceiçao en décembre 2016, la Maison Jaune a en effet remporté quatorze matches de L1 en 2017. Personne n'a fait mieux à l'exception des deux mastodontes du championnat que sont l’AS Monaco (23) et le PSG (22).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le début de saison du FC Nantes de Claudio Ranieri est édifiant en terme de résultats, celui de son rival le SM Caen est loin d’être honteux. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.