FC Nantes : ce joueur nantais dont Ménès et Riolo n’osent plus se moquer

À nouveau buteur samedi lors du match nul entre le FC Nantes et Nice, Emiliano Sala commence à gagner le respect des plus féroces observateurs.

Les supporters du FC Nantes eux-mêmes ont tardé à le prendre au sérieux. Raillé pour sa lenteur, sa technique limitée ou son manque d’efficacité, Emiliano Sala fait preuve néanmoins d’une combativité de chaque instant. Et dans le style de jeu prôné par son entraîneur Sergio Conceiçao, celle-ci fait merveille.

Sala transformé par l’arrivée de Conceiçao au FC Nantes

Auteur de l’ouverture du score samedi contre Nice (1-1), l’attaquant argentin a inscrit à cette occasion son neuvième but de la saison en L1. C’est déjà trois de plus que l’an passé. De quoi lui valoir un petit compliment de Pierre Ménès. Sur son blog, le consultant de Canal+ estime ainsi que Sala est « auteur d’une bonne saison ».

Mais c’est du côté de Daniel Riolo que la volte-face est la plus spectaculaire. Habitué à brocarder l’attaquant du FC Nantes, le polémiste de RMC a fait amende honorable après le nul face aux Aiglons, admettant que Sala commençait à afficher de sérieux progrès. Un autre effet Conceiçao, et non des moindres.

Sylvain Opair