par julien.perez

FC Nantes : Rongier rêve d’entrer dans les forces spéciales !

Milieu de terrain de talent au FC Nantes, Valentin Rongier aurait pourtant bien aimé faire carrière dans les forces spéciales ou comme pilote d’avion.

Valentin Rongier prend petit à petit le contrôle du jeu du FC Nantes mais aurait-il été aussi doué au manche d’un avion ? Le quotidien gratuit 20 Minutes a eu l’excellente idée de demander au joueur du FC Nantes la carrière qu’il aurait bien aimé mener s’il n’avait pas été footballeur. Et le milieu des Canaris est un véritable casse-cou.

Rongier est fasciné par le GIGN

« Petit, j’avais un rêve : devenir pilote d’avion. Ce n’était qu’un rêve. J’ai vite baigné dans le foot, donc ce projet de devenir footballeur pro est venu rapidement. J’avais une autre envie : si je n’avais pas réussi être footballeur pro, j’aurais tout fait pour rentrer dans le GIGN [groupe d’intervention de la gendarmerie nationale] ou une force spéciale française, a affirmé Rongier. Dans ma vie, j’ai besoin d’adrénaline. C’est le Graal de la police, le GIGN. Je suis fasciné quand je vois dans des reportages comment ce groupe d’intervention travaille et quand je vois leurs entraînements. Pour l’après-carrière ? Je discute beaucoup avec les kinés et je m’intéresse beaucoup au corps humain. Je pourrais me lancer soit là-dedans, soit dans le consulting sportif car je suis passionné et je m’exprime pas trop mal. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Milieu de terrain de talent au FC Nantes, Valentin Rongier aurait pourtant bien aimé faire carrière dans les forces spéciales ou comme pilote d’avion.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.