FC Nantes : ce proche de Ranieri qui rêve tout haut d’un coup face au PSG

Arrivé au FC Nantes dans les valises de Claudio Ranieri, le préparateur physique Andrea Azzalin croit son équipe capable de briller face au PSG.

Le miracle continue pour le FC Nantes. À l’aube de la 13e journée, les hommes de Claudio Ranieri pointent toujours à la cinquième place de Ligue 1, eux à qui certains analystes prédisaient une saison galère après un mercato tâtonnant. Malgré ce bon début, le mot d’ordre du staff demeure l’humilité, comme en témoignent les propos d’Andrea Azzalin, le préparateur physique des Canaris, dans le quotidien Ouest-France : « Si on pense que l’on est au même niveau que les grandes équipes françaises, alors on peut se tromper. Mais si on garde les pieds sur terre, peut-être qu’en fin de championnat, on pourra se dire que l’on a fait quelque chose de pas mal. »

« Le football donne la possibilité de déjouer les pronostics »

L’humilité n’empêche cependant pas de nourrir quelques ambitions. Aussi l’adjoint de Ranieri, déjà présent aux côtés du technicien italien à Monaco ou sur le banc de Leicester, croit-il en les chances de Léo Dubois et sa bande de créer la surprise samedi sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG : « Ça ne coûte rien de croire qu’on peut faire un bon match. Il faut bien le préparer, notamment sur le plan mental, pour bien faire. Pas forcément gagner mais pourquoi pas, il n’y a rien d’impossible. (…) Le football donne la possibilité de déjouer les pronostics. » Quand on a été champion d’Angleterre avec Leicester, on sait de quoi on parle…

Sylvain Opair