par Alexandre Corboz

FC Nantes : ce que Kita a dit aux joueurs après l’humiliation contre l’OL (0-6)

Dans le vestiaire après le match perdu contre l’OL (0-6) à la Beaujoire, Waldemar Kita s’est exprimé face aux joueurs.

Humilié comme rarement à la maison par l’OL (6-0), le FC Nantes a passé une soirée difficile. Face à la situation de crise, le clan Kita a demandé aux joueurs et au staff de ne pas s’exprimer face aux médias et fermé à double tour l’entraînement initialement ouvert ce jeudi à la Jonelière.

Pas de colère mais un discours fort

Sur son site internet, 20 Minutes Nantes détaille le discours tenu par Waldemar Kita devant ses joueurs dans le vestiaire à la fin du match. Plutôt que de donner dans la grosse colère, l’homme d’affaires franco-polonais a surtout insisté sur la situation de plus en plus inquiétante du club.

Comme René Girard avant lui, Kita a fustigé, face à un vestiaire prostré et muet, le manque de détermination et d’envie. « Perdre oui, mais perdre 6-0 devant son public, c’est inadmissible », aurait-il lâché, avant d’appuyer sur le manque de caractère et de leader pour tirer l’équipe vers le haut.

Il veut que le groupe crève l’abcès ce jeudi

Waldemar Kita a ensuite fait part de sa volonté de voir les joueurs se retrouver en vase clos à la Jonelière demain pour s’expliquer entre eux, ne serait-ce que pour bien prendre conscience de la situation et des risques que cela pouvait faire encourir sur les emplois de dizaines de salariés. C’est pourquoi, à sa demande, la conférence de presse de René Girard, prévue initialement jeudi, a été repoussée à vendredi.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le vestiaire après le match perdu contre l’OL (0-6) à la Beaujoire, Waldemar Kita s’est exprimé face aux joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.