par julien.demets

FC Nantes : ces 3 joueurs transfigurés par Conceiçao qui ont martyrisé Caen

Vainqueur à d'Ornano (2-0) lors de cette 34e journée de Ligue 1, le FC Nantes a pu s'appuyer sur trois éléments qu'on n'attendait pas à un tel niveau.

Lire le résumé de la partie.

Leo Dubois

Aussi discret qu'efficace, l'arrière droit a parfois des allures de vieux briscard. Mais il ne faudrait pas oublier que Dubois n'a que 22 ans et que sa place de titulaire en début de saison n'avait rien d'acquis. Ayant déjà montré des signes de progression sous les ordres de René Girard, le joueur issu du centre de formation a ensuite profité de la confiance que lui accorde Conceiçao chaque semaine pour s'imposer à son poste. Et signer ce soir sa cinquième passe décisive en L1. Peu de latéraux ont fait aussi bien !

Valentin Rongier

Leur relation avait commencé par quelques éclats de voix. On se souvient en effet que Conceiçao avait l'habitude, après ses premiers matches à la tête des Canaris, de s'isoler avec Valentin Rongier dans un coin du terrain pour lui faire part de ses griefs. Une méthode radicale mais qui porte ses fruits. Présent au pressing des adversaires, le joueur de 22 ans affiche également une activité étonnante en phase offensive (une passe décisive à son actif). À Caen, il y avait du Blaise Matuidi chez Rongier.

Yacine Bammou

En découvrant la composition d'équipe choisie par Conceiçao, de nombreux supporters du FC Nantes ont dû se dire que les buts ne seraient pas pour ce soir. Habituels titulaires en attaque, Emiliano Sala et Préjuce Nakoulma ont tous deux déclaré forfait, ce qui a poussé le technicien portugais à lancer Yacine Bammou. Pris en grippe par son public en milieu de saison, l'international marocain, rarement efficace par le passé, a marqué deux buts. C'est autant que durant le reste de sa saison en Ligue 1 !

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur à d'Ornano (2-0) lors de cette 34e journée de Ligue 1, le FC Nantes a pu s'appuyer sur trois éléments qu'on n'attendait pas à un tel niveau.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.