par julien.perez

FC Nantes : ces deux recrues qui ont relancé les Canaris

Bien que battus en 16es de finale de la Coupe de la ligue par Bourg-en-Bresse, le FC Nantes va mieux depuis plus d’un mois.

Pourquoi ?

Si le changement de schéma tactique opéré par Michel Der Zakarian explique en partie le renouveau salutaire des Canaris, la présence d’automatismes aide forcément les joueurs à aller de l’avant. Justement, le domaine offensif se retrouve boosté par l’apport progressif des deux latéraux que sont Wilfried Moimbé à gauche et Youssouf Sabaly à droite.

Les latéraux devenus indispensables à MDZ

Ces deux derniers participent assez clairement au nouvel équilibre du FC Nantes, critiqué en début de saison pour ne pas disposer d’hommes de couloirs. « Nantes avait du mal à jouer sur les côtés en début de saison car pas mal de joueurs rapides étaient partis, note Maxime Bossis dans les colonnes de L’Équipe. C'est désormais compensé par les montées des deux latéraux, très à l'aise sur le plan offensif. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que battus en 16es de finale de la Coupe de la ligue par Bourg-en-Bresse, le FC Nantes va mieux depuis plus d’un mois. Pourquoi ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.