par La rédaction

FC Nantes : ces deux joueurs qui font craindre la "catastrophe" à Conceiçao

Obsédé par l'équilibre du FC Nantes, Sergio Conceiçao admet quelques sueurs froides lorsque Valentin Rongier et Guillaume Gillet se projettent vers l'avant.

Non seulement les résultats se sont améliorés, mais le FC Nantes propose, depuis l'arrivée sur son banc de Sergio Conceiçao, un jeu plus alerte. L'entraîneur de 42 ans ne voudrait pas, néanmoins, que ses joueurs s'enflamment. L'équilibre demeure à ses yeux une notion essentielle que son équipe, et notamment ses milieux axiaux, ne doivent jamais mettre de côté.

"C'est vrai que notre jeu a gagné en fluidité, mais je pense que c'est exagéré, tempère ainsi Conceiçao dans Ouest-France. Car on n'a pas une équipe pour jouer comme vous pouvez le voir en ce moment. Je l'ai dit aux joueurs, ce n'est pas toujours bon de jouer si bien, d'être si beau, il faut rester équilibré. Le problème, c'est que les latéraux sont haut. Et c'est la catastrophe quand Rongier et Gillet attaquent en même temps. C'est la m..."

Conceiçao adepte du 1-0

On l'aura compris, Conceiçao n'est pas prêt à sacrifier le résultat sur l'autel du beau jeu. Les propos du coach nantais trahissent d'ailleurs quelques divergences tactiques avec son compatriote Leonardo Jardim, qui a transformé l'AS Monaco en machine à inscrire des buts : "Lui, il pense que c’est mieux de gagner 4-3, moi, je préfère 1-0. J'en suis convaincu. Si tu en prends 3 et que tu ne m’en marques pas 4, c’est la merde. L'unique résultat qui t'assure des points, c'est de ne pas prendre de buts."

Le FC Nantes essaiera donc de garder sa cage inviolée, voire de faire un peu mieux, dimanche prochain contre Angers (31e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Obsédé par l'équilibre du FC Nantes, Sergio Conceiçao admet quelques sueurs froides lorsque Valentin Rongier et Guillaume Gillet se projettent vers l'avant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.