par julien.demets

FC Nantes : ces joueurs que Girard est obligé de "fliquer"

La jeunesse de l'effectif du FC Nantes oblige l'entraîneur René Girard et ses adjoints à être fréquemment sur le dos des joueurs.

Cela fait deux semaines que le FC Nantes a repris l'entraînement. Le nouveau staff, dirigé par René Girard, commence donc à avoir une idée précise du groupe qu'il aura à sa disposition. Un groupe jeune dont le manque d'expérience oblige le technicien à resserrer quelques boulons dès que nécessaire, comme l'explique son fils et adjoint Nicolas Girard au micro de France 3 Pays-de-Loire.

"Ce qui change, c'est la maturité du groupe et des joueurs. On a un groupe jeune, les joueurs plus expérimentés sont encore en sélection. À Lille, c'était beaucoup plus mature. On est donc un peu plus derrière eux, il y a pas mal de points sur lesquels il ne faut pas les lâcher. On doit davantage leur répéter les choses et être derrière eux sans arrêt. On ne retourne pas à l'école non plus mais c'est un peu ça. Si on sent qu'on a un groupe jeune et qu'il est nécessaire d'apporter plus de conseils, on le fait. Avec un groupe un peu plus mature, on serait sans doute moins interventionnistes."

Aucun mauvais comportement à déplorer toutefois, Nicolas Girard se félicitant d'avoir face à lui des joueurs ayant "envie de travailler". Entre rigueur et proximité, la méthode Girard commence donc lentement mais sûrement à se mettre en place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La jeunesse de l'effectif du FC Nantes oblige l'entraîneur René Girard et ses adjoints à être fréquemment sur le dos des joueurs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.