par Julien Pédebos

FC Nantes : ces réunions entre joueurs qui ont tout changé

Le FC Nantes, face à Nice, a enfin retrouvé le goût de la victoire.

Il faut dire que les joueurs ont tout fait pour que cela change.

En s'imposant contre Nice (1-0), le FC Nantes a retrouvé un goût de la victoire perdu depuis cinq matchs. Le tout après un match convaincant où chaque joueur sur la pelouse y a mis du sien. Comme l'explique Adrien Thomasson à Ouest France, il faut dire que les joueurs ont visiblement tout fait, durant la semaine, pour tenter de régler les problèmes qui pouvaient exister. « On s'est parlé. Ça fait déjà plusieurs semaines que l'on se réunit entre joueurs pour essayer de régler le problème. Contre Nice, c'était vraiment mieux. Il y a eu beaucoup d'allant offensif. On a touché trois fois les montants. On a eu d'autres situations aussi. Il y a longtemps que nous n'avions pas fait un match comme ça à domicile. Je pense que c'est l'un des matches les plus aboutis de la saison sur notre pelouse. »

Pas un problème d'état d'esprit

Ces nombreuses réunions ont visiblement permis de mettre le doigt sur les problèmes qui ont plombé la fin de saison des Canaris. Et pour Thomasson, ce n'était pas une question d'état d'esprit. « Non. Je pense que nous étions toujours concernés. Je mets davantage ça sur un problème physique et/ou mental. Mais on a bien parlé pour essayer de se remettre dans le droit chemin. Ce que nous avons réussi à entreprendre. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, face à Nice, a enfin retrouvé le goût de la victoire. Il faut dire que les joueurs ont tout fait pour que cela change.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.