FC Nantes : c’est officiel, Claudio Ranieri ne lâchera pas !

Malgré les points perdus contre le Dijon FCO samedi à la Beaujoire (1-1) entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri n’a aucune intention de lâcher l’Europe.

Claudio Ranieri n’est pas du genre à lâcher facilement. Conscient que le FC Nantes a encore perdu des points précieux en concédant le nul à la Beaujoire devant le Dijon FCO samedi soir (1-1), l’entraîneur italien a rappelé que rien n’était encore joué dans la course à l’Europe.

« Beaucoup d’équipes sont meilleures que nous et ont plus d’opportunités de décrocher l’Europe mais je dois lutter. Je lutterai jusqu’à la fin, a-t-il lâché après la rencontre en tentant de trouver des excuses à la prestation décevante des Canaris. Ce n’est pas facile de devoir procéder à deux changements rapidement (sorties de Krhin touché au tendon et Diego Carlos au genou gauche). Alors que vous auriez besoin d’en faire, il ne vous en reste plus qu’un… On joue sans confiance. À la fin, je suis content du match nul. »

Ranieri n’a peut-être pas tort. Avec ce petit point, le FC Nantes garde ses chances d’atteindre la Ligue Europa. Neuvièmes du classement, les Canaris ne pointent aujourd’hui qu’à deux unités de la cinquième place, son futur adversaire rennais ayant été battu au Roazhon Park par le FC Metz (1-2).

JP