par julien.perez

FC Nantes : cette étonnante qualité d’Harit qui a séduit Conceiçao

Le milieu offensif du FC Nantes Amine Harit, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020, possède une qualité qui a fait mouche auprès de Sergio Conceiçao.

Amine Harit est typiquement le genre de joueurs qui ferait le plus grand bien à bon nombre de clubs de L1 en manque de punch en attaque. Percutant, le milieu offensif du FC Nantes a gagné ses galons de titulaire cette saison sous les ordres de René Girard avant de venir bluffer son remplaçant sur le banc Sergio Conceiçao. Justement, le coach portugais adore les joueurs qui mouillent le maillot et qui ne lâchent rien. Et c’est là aussi exactement ce qu’Harit peut aussi apporter sur le terrain.

Harit est un vrai guerrier sur le terrain

A mi-saison en L1, il est en effet le joueur qui a le plus remporté de duels au sol (148) devant le Rennais Benjamin André, et il est le deuxième meilleur dribbleur de L1 (60) juste derrière le Bastiais Allan Saint-Maximin (75) ! Des statistiques étonnantes quand on se rappelle qu’Amine Harit était quasiment inconnu à Nantes il y a huit mois (en U19 ou en CFA)… A confirmer toutefois lors de la seconde partie de la saison, Harit s’étant surtout distingué en 2017 pour son gros raté en toute fin de match contre le Téfécé (0-1)...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu du FC Nantes Amine Harit, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020, possède une qualité qui a fait mouche auprès de Sergio Conceiçao.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.