FC Nantes : cette imprudence des Canaris qui n’a pas plu du tout à Ranieri

Malgré la victoire du FC Nantes (2-1) ce samedi soir, Claudio Ranieri a du mal à digérer l’égalisation guingampaise en contre-attaque.

Sans une erreur du gardien breton, le FC Nantes aurait perdu deux points ce soir sur sa pelouse contre Guingamp (2-1). Un résultat que l’entraîneur nantais Claudio Ranieri aurait eu d’autant plus de mal à digérer que ses joueurs ont concédé un but sur une contre-attaque alors qu’ils menaient au score.

« Restons bas à 1-0, laissons-leur le ballon »

Au micro des journalistes, le technicien italien a donc demandé à ses troupes de ne pas se découvrir inutilement dans ce genre de circonstance.

« J’ai de bons joueurs, avec de grands corps mais ils doivent penser un peu plus… Comment Guingamp peut égaliser avec si peu de frappes cadrées ? On doit être un peu plus tranquilles, ne surtout pas se découvrir autant. Krhin et Touré étaient montés en même temps. Il n’y avait personne pour protéger la défense. On manque de personnalité. On doit rester compact. On marque un but. C’est le plus difficile dans le football. Ensuite, on ne doit plus se mettre en danger. Restons bas à 1-0, laissons-leur le ballon et, quand on en a l’opportunité, mettons le but ! »

Une tactique de porc-épic qui a fait ses preuves depuis le début de la saison. Le FC Nantes aurait donc tort d’en changer.

Sylvain Opair