par Julien Pédebos

FC Nantes : Christian Gourcuff, dossier refermé demain !

Christian Gourcuff, l'ancien sélectionneur de l'Algérie, ne sera pas le prochain entraîneur du FC Nantes, sauf improbable retournement de situation.

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, rêvait de Christian Gourcuff pour prendre les rênes des Canaris après le départ de Michel Der Zakarian. Demain, il devra officiellement penser à quelqu'un d'autre. Selon le Télégramme, c'est ce mardi que l'arrivée de Christian Gourcuff à la tête du Stade Rennais doit être officialisée. L'entraîneur breton va succéder à Rolland Courbis, qui n'aura pas convaincu les dirigeants rennais de lui faire confiance plus que quelques mois.

Courbis résilié au bout de quelques mois

Le Telegramme précise d'ailleurs que le Stade Rennais, dans l'accord qu'il avait avec Rolland Courbis, avait une clause lui permettant de casser le contrat à tout moment. La place est donc totalement libre pour Gourcuff, qui revient à Rennes après l'échec de son premier passage, en 2001-02. Pendant que le technicien breton peut désormais se consacrer à son recrutement (Ecuele Manga ou Mvuemba sont pistés, l'avenir de son fils Yoann est en suspens), le FC Nantes va donc devoir chercher ailleurs celui qui sera sur le banc de la Beaujoire l'an prochain.

Julien Pédebos

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christian Gourcuff, l'ancien sélectionneur de l'Algérie, ne sera pas le prochain entraîneur du FC Nantes, sauf improbable retournement de situation.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.