par Alexandre Corboz

FC Nantes : Christian Gourcuff ne dirait pas non à Kita

Si certaines rumeurs le disent très proche du Stade Rennais, Christian Gourcuff ne ferme pas la porte à un rebond … Au FC Nantes.

Libre depuis son départ de la sélection algérienne il y a une quinzaine de jours, Christian Gourcuff (61 ans) ne fait pas de mystère quant à sa volonté de revenir sur le banc d’un club dès la saison prochaine. Si le nom de l’ancien coach des Merlus circule avec insistance à Rennes, celui-ci est également cité du côté du FC Nantes ou encore de l’OGC Nice, deux clubs dont les techniciens respectifs (Michel Der Zakarian et Claude Puel) arrivent en fin de contrat au 30 juin.

Si les Canaris ont récemment entamé les démarches pour prolonger leur technicien, Christian Gourcuff pourrait bien changer la donne de par ses déclarations. En effet, très apprécié de Waldemar Kita, le Breton s’est fendu d’une marque d’appréciation réciproque sur le site de 20 Minutes.

« Je pourrais travailler avec Kita sans problème »

La rumeur de sa venue au FC Nantes ? « Par respect pour les techniciens qui sont en place dans les clubs, je ne veux pas commenter ça… » En revanche, Christian Gourcuff a répondu aux propos de Louis Nicollin, sceptique sur la possibilité de voir l’ancien sélectionneur des Fennecs travailler avec l’interventionniste Kita : « Les gens ne me connaissent pas. Ça ne m’effraie pas du tout de travailler avec Waldemar Kita. C’est quelqu’un qui est dans l’affectif. Je pourrais travailler avec lui sans problème. En 2009, j’aurais pu y aller. Depuis, j’ai appris à connaître Monsieur Kita. Et ça a encore un peu plus levé les réticences vis-à-vis de lui ! » Le message est passé.

Arnauld Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si certaines rumeurs le disent très proche du Stade Rennais, Christian Gourcuff ne ferme pas la porte à un rebond … Au FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.