FC Nantes : Claudio Ranieri a tranché dans le vif pour un poste-clef

C’est bien Ciprian Tatarusanu qui sera titulaire cette saison au FC Nantes. Maxime Dupé, lui, devra se contenter des coupes. Ainsi en a décidé Claudio Ranieri.

Arrivé depuis quelques jours seulement, Ciprian Tatarusanu n’avait pas été retenu par Claudio Ranieri pour la première sortie du FC Nantes cette saison en championnat (défaite 3-0 à Lille). Maxime Dupé n’ayant rien eu de particulier à se reprocher lors de cette rencontre et durant la pré-saison, une petite incertitude planait encore sur le rôle que l’entraîneur nantais voulait confier à sa recrue ou le timing de son intronisation dans le onze de départ.

Ce samedi, L’Équipe affirme que c’est bien l’ancien gardien de la Fiorentina qui va démarrer la rencontre face à l’OM ce samedi après-midi (17 heures) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Bien qu’ayant expliqué il y a quelques jours en conférence de presse disposer de « deux numéros un », Ranieri aurait en effet informé Dupé, au cours de la semaine, de sa volonté de ne l’aligner que pour les matches de coupes.

Sylvain Opair