FC Nantes : Claudio Ranieri raconté de l’intérieur

Le nouvel entraîneur du Football Club de Nantes, Claudio Ranieri, semble faire l’unanimité auprès de ses joueurs. La preuve, les propos de son arrière latéral, Léo Dubois.

Au lendemain de leur stage longue durée (10 jours) à Annecy, et des deux matches amicaux disputés (un nul, une victoire), les joueurs du FC Nantes ont eu droit à trois jours de repos. Avant de retrouver, aujourd’hui, le chemin de la Jonelière. L’occasion pour Léo Dubois, d’accorder ses impressions au quotidien Ouest-France. Et notamment sur la méthode Ranieri, mise en place depuis quelques jours seulement.

« Il est proche de nous au quotidien. Il parle beaucoup avec ses joueurs. Il y a aussi beaucoup de travail avec ballon, les exercices et les charges de travail passent mieux au niveau des jambes. J’avais l’image d’un coach compétent et expérimenté et c’est le cas. Il apporte quelque chose de nouveau à travers ses entraînements et sa façon de voir le football. On fonctionne en ateliers et par petits groupes pour individualiser davantage le travail. C’est nouveau pour nous mais c’est quelque chose de très intéressant. »

Prochain rendez-vous pour Ranieri et Dubois : le match amical face à Ingolstadt le 22 juillet prochain.

L.T.