par Benjamin Danet

FC Nantes : Claudio Ranieri retient du positif

Battu pour la seconde reprise cette saison à domicile, par l'OGC Nice (1-2), le FC Nantes a connu cet après-midi un coup d'arrêt.

Son entraîneur, Claudio Ranieri, trouve néanmoins certains motifs de satisfaction.

Personne ne s'imaginait à une défaite. Et c'est pourtant le FC Nantes qui s'est incliné en fin d'après-midi sur la pelouse de la Beaujoire, face à l'OGC Nice. Entreprenants vingt minutes durant, les Canaris ont ensuite reculé et fait preuve d'une évidente maladresse. Ce qui n'a pas irrité l'entraîneur Claudio Ranieri, pressé de retenir certains aspects positifs de la rencontre.

"On a tout de même bien joué, bien gardé le ballon, on a essayé de faire de bonnes choses mais les dernières passes ou les frappes n'étaient pas suffisantes pour gagner le match. Donc pour certaines choses je suis content et satisfait, pour d'autres je suis un peu déçu. Le premier but était dû à un manque d'attention, et le deuxième est de Balotelli. Tout le monde connait Balotelli, si tu lui donnes un ballon comme ça... Déjà avant il avait l'occasion de frapper, mais Tatarusanu a sorti la frappe. On doit continuer à travailler, à s'améliorer. Encore une fois, je pense que nous avons fait un bon match, mais la différence c'est que nous, on a beaucoup travaillé sans faire de but et Nice, sans avoir à faire beaucoup de choses, a réussi à marquer. Si on avait eu un peu plus de chance, avec la coup de tête d'Iloki... Donc on s'est créé les occasions, mais pas les buts."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu pour la seconde reprise cette saison à domicile, par l'OGC Nice (1-2), le FC Nantes a connu cet après-midi un coup d'arrêt.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.