par julien.perez

FC Nantes : comment Conceiçao va faire oublier les ratés du Mercato

Depuis son arrivée au FC Nantes, Sergio Conceiçao mise énormément sur les jeunes joueurs du cru pour préparer l'avenir et compenser les erreurs de casting du Mercato.

C’est un fait qui mérite d’être signalé et même applaudi à l’heure où les clubs français peinent à faire éclore des jeunes joueurs d’avenir. Lors de chacun des 8 premiers matches de son mandant, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao a convoqué, dans son groupe des 18, pas moins de 8 Canaris couvés au centre de formation ! Preuve qu’il compte vraiment sur les jeunes pousses de la Maison Jaune pour préparer l’avenir mais aussi faire oublier ses dernières erreurs de casting du mercato estival, Alexander Kacaniklic et Nicolaj Thomsen en tête.

Avec Conceiçao, 27% des titulaires ont été formés au FC Nantes

Si on en doutait encore, un chiffre divulgué par la Direction technique nationale et mis en avant par L’Équipe mettra une claque aux plus sceptiques. Cette saison, 27% des titulaires au FC Nantes ont en effet été formés au club. Le FCN n'avait pas utilisé autant de jeunes en équipe première issus de son centre de formation depuis la saison 2010-2011. En 2015-2016, ils étaient par exemple 12%, idem en 2014-2015. Lors de la saison 2013-2014, ce chiffre était même tombé à 7%. Conceiçao a donc vraiment tout bon depuis qu’il est venu remplacer René Girard sur le banc des Canaris.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita apprécie énormément que Sergio Conceiçao mise autant sur les jeunes joueurs du cru depuis son arrivée en décembre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.