FC Nantes : comment Conceiçao va s’inspirer de l’exploit du PSG

Présent devant la presse à la veille du déplacement à Metz, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao a fait savoir qu’il avait adoré l’état d’esprit du PSG face au FC Barcelone.

L’exploit du PSG contre le FC Barcelone (4-0) est en train de devenir un match culte chez tous les spécialistes du ballon rond. Sergio Conceiçao, qui n’est pas né de la dernière pluie, l’avoue : il a adoré l’état d’esprit des hommes d’Unai Emery et voudra s’en inspirer à Metz, où le FC Nantes se déplacera ce samedi pour le compte de la 26e journée de L1 (20h).

Conceiçao craint énormément le FC Metz 

« Hier, j’ai regardé la défaite du match aller et les stats de Metz à domicile. Seuls Bordeaux, Monaco et Nice ont gagné là-bas. Il faudra s’attendre à un match difficile. A domicile, Metz a gagné ses trois derniers matchs. Je pense qu’une victoire contre eux sera plus importante que dimanche dernier, a fait savoir le coach portugais à la presse. L’entraîneur messin a dit que le plus important était Nantes, et non Monaco. La clé du match sera l’ambition, l’agressivité, dans le bon sens du terme. Le PSG a affronté Barcelone en respectant l’adversaire. Des petits détails au niveau de l’esprit sont importants. C’est important de poursuivre cette dynamique. Ce sont des matchs comme celui-ci qui me font remarquer l’esprit de l’équipe. Ce serait dommage de ne pas gagner car l’esprit n’était pas bon. Je n’aime pas du tout ça. »

Par ailleurs, Conceiçao a fait savoir qu’il aurait tout son groupe à disposition pour le voyage à Metz.

JP

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes