par julien.demets

FC Nantes : comment Kita et Wolverhampton ont reboosté Emiliano Sala

Son transfert avorté du côté de Wolverhampton au mercato a paradoxalement remotivé l'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala.

Quatre millions d'euros, cela fait réfléchir. Waldemar Kita a pourtant éconduit les dirigeants de Wolverhampton, qui proposaient cette somme pour s'attacher les services d'Emiliano Sala en ce mois de janvier. La décision du président du FC Nantes a un mérite, celle d'avoir gonflé à bloc l'attaquant argentin, bien décidé à rendre sa confiance au club qui l'a recruté l'été dernier. Le joueur de 25 ans s'exprime ce samedi matin dans les colonnes de L'Équipe.

"Même si Wolverhampton évolue en deuxième division, ça reste le championnat anglais. C'était intéressant mais je ne suis pas déçu. Ça prouve que les dirigeants comptent sur moi. (...) Voir que des clubs s'intéressent à moi, c'est une fierté. Et voir que le FC Nantes croit en moi, ça fait du bien au moral. Ça va me donner encore un peu plus de confiance et me pousser à travailler encore plus. Aujourd'hui, je suis un peu 'en défaut' par rapport à Nantes, qui est venu me chercher et qui m'a témoigné sa confiance. Je me sens redevable. Si je dois partir un jour, je veux laisser de beaux souvenirs derrière moi."

Un but ce soir face aux Girondins de Bordeaux, son ancien club, laisserait à coup sûr un bon souvenir aux supporters des Canaris...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son transfert avorté du côté de Wolverhampton au mercato a paradoxalement remotivé l'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.