par Raphaël Nouet

FC Nantes : comment le club séduit de nouveaux supporters

Alors que les ultras sont en guerre avec les dirigeants, le FC Nantes multiplie les opérations pour séduire les plus jeunes.

A l'automne, après les débordements survenus lors du match contre Toulouse (0-0) à la Beaujoire, Waldemar Kita avait été à deux doigts de jeter l'éponge. Le président des Canaris avait vu des ultras tenter de pénétrer dans sa loge pour en découdre avec lui. Le point culminant d'années de contestation entre la Brigade Loire et l'actionnaire majoritaire de leur club de cœur. En représailles, le FCN avait ensuite interdit bâches et mégaphones à la Beaujoire, accentuant un peu plus le fossé entre les deux camps.

De l'urban, un goûter et quatre places de match pour 119€

Est-ce parce qu'il sait que ses supporters les plus chauds ne sont pas près de se calmer que le club multiplie les actions en faveur des plus jeunes ? Sur le site de 20 Minutes, on apprend que le FCN propose désormais à des enfants de passer un anniversaire en vert et jaune. Moyennant 119€, il propose une heure d'urban soccer pour dix jeunes, un goûter dans un espace aux couleurs du club, quatre places pour un match des Canaris, des surprises et des cadeaux estampillés FCN. Voilà de quoi cultiver très tôt la passion du FC Nantes. Et s'assurer du calme d'ici quelques années…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les ultras sont en guerre avec les dirigeants, le FC Nantes multiplie les opérations pour séduire les plus jeunes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.