par julien.perez

FC Nantes : comment Ranieri a remis Kayembe dans le droit chemin

Blessé cet été, peu après son arrivée du FC Porto, le milieu offensif du FC Nantes Joris Kayembe a pu compter sur la confiance de Claudio Ranieri.

Blessé cet été, peu après son arrivée du FC Porto, le milieu offensif du FC Nantes Joris Kayembe a pu compter sur la confiance de Claudio Ranieri.

Avec Chidozie Awaziem, Joris Kayembe faisait partie du deal du départ de Sergio Conceiçao au FC Porto. En retour, les deux joueurs ont été prêtés au FC Nantes cet été mais le second a été rapidement blessé et n’a donc pas pu montrer l’étendue de ses qualités. Un peu plus de six mois plus tard, Kayembe a enfin pu refouler la pelouse de l’Allianz Riviera dimanche devant l’OGC Nice (1-1). Ce dernier n’a jamais perdu confiance ni même le contact avec les Canaris, Claudio Ranieri lui témoignant son soutien et sa confiance.

« Le coach m’a dit qu’il fallait que je montre ce que je sais faire »

« Enfin ! Six mois et demi après ma blessure, me revoilà sur le terrain et ça fait plaisir. C’est le bout du tunnel, a-t-il affirmé dans Presse Océan. Au moment de rentrer, je pense à tout le travail que j’ai pu faire pour en arriver là. J’étais super motivé pour aider l’équipe. Dans la semaine, le coach m’avait dit de me tenir prêt, il m’a beaucoup parlé. Et juste avant de rentrer, il m’a dit qu’il avait confiance en mes qualités et qu’il fallait que je montre ce que je sais faire. Je ne m’attendais pas à revenir si vite, j’ai essayé de montrer aux entraînements que j’étais prêt et sur le terrain j’ai eu de bonnes sensations. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé cet été, le milieu offensif du FC Nantes Joris Kayembe a pu compter sur la confiance salvatrice de Claudio Ranieri.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.