par La rédaction

FC Nantes : Conceiçao passé à deux doigts de rejoindre un autre club de L1

Sergio Conceiçao aurait pu ne jamais prendre les rênes du FC Nantes.

Les dirigeants de Lorient étaient en effet tout proches de le recruter l'automne dernier.

En offrant le poste d'entraîneur à Sergio Conceiçao le 9 décembre, Waldemar Kita a eu l'idée du siècle. Depuis, le FC Nantes s'est extirpé de la lutte pour le maintien et postule désormais à une place dans la première moitié du tableau. Une véritable résurrection qui aurait pu ne jamais avoir lieu.

"À ce moment-là, j’étais ok. C’était presque fait"

Le technicien portugais a en effet révélé vendredi, en conférence de presse, avoir été contacté par les dirigeants du FC Lorient fin octobre, lorsque Sylvain Ripoll a été démis de ses fonctions. Les discussions ont même rapidement avancé.

"J’ai vu les dirigeants de Lorient à deux reprises à Paris. J’ai regardé l’effectif, j’ai regardé des matches de Lorient, c’est le premier club qui m’a contacté. J’ai dit que l’effectif était intéressant. Ils m’ont montré les infrastructures. C’est un club très intéressant. À ce moment-là, j’étais ok. C’était presque fait. Cela s’est passé un mois avant que le président de Nantes ne me sollicite."

L'affaire a finalement capoté, certains dirigeants du FC Lorient n'étant pas d'accord pour que Conceiçao débarque avec son staff. C'est donc bien depuis le banc du FC Nantes que l'ancien milieu offensif assistera ce soir au match de la 35e journée de Ligue 1 entre les deux équipes.

Sylvain Opair

Conceiçao sur le départ? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sergio Conceiçao aurait pu ne jamais prendre les rênes du FC Nantes. Lorient était en effet tout proche de le recruter l'automne dernier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.