par julien.perez

FC Nantes - Mercato : pourquoi Conceiçao a un coup d'avance sur les clubs de L1

En pleine période de marché des transferts, comme tous les deux ans, la Coupe d’Afrique des nations, va obliger tous les clubs de L1 à s’étoffer.

Tous, sauf le FC Nantes.

C’est un vrai problème qui se pose tous les deux ans. A l’ASSE, par exemple, Christophe Galtier essaye de faire en sorte de ne pas recruter des joueurs susceptibles de partir à la CAN pendant l’hiver pour ne pas se retrouver déplumé en pleine période-clé de la saison. En L1, la crainte se propage à tous les clubs, qui sont très souvent obligés de recruter en conséquence pour pallier les départs éventuels pour une compétition qui aura lieu cette année au Gabon du 14 janvier au 5 février.

Le FC Nantes épargné par la CAN

Un seul club échappe cette année à cette épidémie : le FC Nantes. Comme le fait remarquer le site Planète Nantes, la Maison Jaune est en effet le seul club de toute la L1 à ne pas être impacté par la CAN 2017 ! Par ricochet, Sergio Conceiçao aura donc un souci de moins à régler pendant la folle période du marché des transferts, qui démarre lui dès demain. Surtout, pendant que d'autres clubs viseront des « recrues rustines » pour dépanner pour la plupart, le coach portugais visera quant à lui de véritables renforts. Le marché diffèrera donc quelque peu.

JP

Retrouvez ICI la liste complète des joueurs sélectionnés pour la CAN

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En pleine période de marché des transferts, la Coupe d’Afrique des nations, va obliger tous les clubs de L1 à s’étoffer. Tous, sauf le FC Nantes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.